Une association de marques fortes
Pour Valérie, rompue à l’activation de marque, le secret réside dans le positionnement produit.
« J’essaye au maximum de monter des partenariats avec des marques premium permettant une belle
exposition des marques en contrepartie de conditions commerciales exceptionnelles. »
Ainsi, c’est la Maison du Chocolat qui est contactée pour une opération à Pâques, Le Petit Ballon pour
La Foire aux Vins, un artisan-ébéniste et un Chef pour la planche en hêtre et les recettes exclusives de
l’opération tapas, et la Brasserie Bos pour l’opération St Patrick, un temps fort du programme d’animations.
L’objectif étant à la fois de dynamiser les ventes de charcuterie sèche et de participer au développement commercial des artisans
de l’Atelier Maison Loste, l’opération offrait une bière pour un saucisson acheté, et deux bières pour un assortiment saucisson
et jambon sec.
« C’était important de trouver un brasseur artisanal, axé sur la qualité du produit plutôt que le volume, qui source ses matières
premières en circuit court ou en bio, car c’est une tendance forte dans l’agro-alimentaire » confie Valérie
« C’est vrai aussi pour la Maison Loste, et il était critique de travailler avec un artisan
qui porte les mêmes valeurs que mon client. »