Nous avons rencontré Greg Back chez lui aux Pères Pops à l’automne 2020, pour fêter les 10 ans de la Brasserie Bos avec son partenaire historique -parce que le premier- qu’est cette institution parisienne.
Paris venait de se déconfiner (à l’époque ça n’était même pas un verbe…), et notre entretien doux-amer oscillait entre l’évocation de 10 ans de soirées échevelées et l’incertitude qu’elles ne reviennent jamais. Toujours pourtant, elle nous ramenait à la convivialité partagée, aux soirées entre amis, au brassage populaire devant et derrière le comptoir ; et le danger de leur disparition entre distanciation sociale et fermetures répétées de nos estaminets préférés.
Plutôt qu’un hommage mélancolique à l’extraordinaire aventure des Bars Pops, nous avions décidé de publier notre Manifesto Chinchin pour la défense du lien social et de la convivialité. Des valeurs communes à la brasserie, aux Pères Populaires, aux bistrotiers en général et à leurs clients, mais jamais si bien incarnée que par la Fabuleuse Aventure des Pères Populaires…