Comment une bière peut contribuer à la notoriété de votre food truck ?
Le marché grandit de manière exponentielle. Avec plus de 750 food trucks se baladant sur les routes
de France, la concurrence se fait de plus en plus rude : en complément d’un emplacement stratégique,
il faut donc redoubler d’inventivité pour parvenir à se différencier de vos concurrents, qui ont
parfois des menus très similaires aux vôtres.
" Un impératif sur le marché des food-trucks : se différencier "
C'est là que The Beer Fab vous aide ! Proposer une bière artisanale à votre image contribue à vous
démarquer de façon originale !
Imaginez. En plus de savoir que votre bière est artisanale, fabriquée à partir de malts locaux, bio
si vous le souhaitez, produite en France, vos clients voient qu'elle a été brassée spécialement pour
vous ! Ils seront encore plus heureux de faire partie de vos fans, de venir régulièrement chez vous,
peut-être même spécialement pour votre bière !
Le Tacot à Bourges peut en témoigner, vendant plusieurs palettes de bières par an à sa clientèle
toujours plus fidèle.
Une bière est un cristallisateur de convivialité. Une bière personnalisée avec votre logo est un
outil publicitaire très efficace, vos clients deviennent vos ambassadeurs : en se promenant avec
votre bière, dans les mains de festivaliers ou en la ramenant chez leurs amis, ils vous font
automatiquement de la pub.
La (bonne) bière est une boisson qui se partage ! Votre étiquette est donc susceptible d’être vue
souvent. Une bière personnalisée est souvent conservée soit pour être bue plus tard soit comme objet
collector, et ainsi encore plus vue .
Une idée : pourquoi ne pas utiliser la contre-étiquette de votre bouteille pour afficher votre menu ?
Vos clients garderaient précieusement une de vos bouteilles pour passer leurs futures commandes
!